Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Misa
Chez Misa
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2009

Mon ami l'Onigiri

Bon aujourd'hui je vous présente mon coté cooking Mama . Etant passionnée par la culture niponne ,j'adore également leur cuisine quotidienne. Voici en avant première mes tout premier onigiri .Vous savez ces petits triangle de riz qu'on trouvais souvent dans les manga qu'on regardais quand on était petit ^^ Voici ma petite recette .

4

On les appelle "ONIGIRI", mais aussi "OMUSUBI". Les Japonais ne les mangent pas en général à la maison, mais ils les apportent toujours au pick-nick, en voyage, à l'école et même au bureau. Ce sont de véritables sandwichs en riz pour les Japonais !Mes Onigiri

Pour 6 onigiri : onigiri_langue

Ingrédients :

-2 pavés de saumon
-4 verre de riz japonais
-5 verres d'eau
-Graines de sésame
-Des feuilles de Nori
-1 bol d'eau
-Sel

Voilà une recette pas bien compliqué.J'ai préparé mes onigiri en même temps que mes maki-sushi.J'ai donc fait cuire du riz  pour ces deux plats.Une fois le riz cuit je l'ai divisez en deux partie ,une qui sera assaisonner pour les maki et pour les onigiri je les garder nature.

Préparation :

-Pendant la cuisson du riz faire cuire au four sur une plaque vos deux pavés de saumon
-Une fois le saumon bien cuit il vous suffit de l'émiettez
-Dans un saladier faire un mélange avec votre riz ,la moitié du saumon et les graines de sésame.Rémuez mais sans écrasez le riz histoire que sa ne ressemble pas à de la purée.
-Garder de côté le reste du saumon.
-Mouillez vous les mains ,salez-les généreusement ,prenez une poignée de riz au creux de votre main.A l'intérieur fourrez avec le reste du saumon que vous avez mis de côté.
-Refermer ensuite avec une autre poignée de riz et formez vos petits triangle onigiri.Répétez la même opération jusqu'a ce qu'il n'y est plus de riz.
-Moi j'ai tricher je me suis servie de moule spécial pour onigiri.C'est beaucoup plus jolie je trouve.
-Prenez ensuite une feuille de Nori ,coupez-la dans le sens de la longueur en lamelle.Ensuite coupez ces lamelles en deux ou trois comme vous voulez et fixez-les sur vos onigiri.
-C'est-y pas magnifique et c'est super bon.

4_757

Conseil :Vous pouvez bien entendu les farcir avec ce qui vous plait le plus ,légumes ,poisson ,viande etc....C'est un encas qui remplace notre bon sandwich français,mais bien moins calorique et ca tiens beaucoup plus au corps sur la durée.

P.S Le copyright ,Louve et sa tribu ,que vous trouverez sur certaines photos ,sont bien de moi mais c'est le nom de mon ancien blog ,qu'il n'y est pas de confusion ,toutes les photos portant un copyright présentent sur ce blog m'appartienne bien ^^.

Publicité
Commentaires
Chez Misa
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité